i

Saint-Denis International School

Une quête d'excellence depuis 1858

Menu

Les langues

L'un des points forts du Groupe scolaire Saint-Denis est l'apprentissage approfondi des langues étrangères. Ainsi, dès leur plus jeune âge, les élèves de l'école primaire et maternelle Saint-Martin sont mis au contact de l'anglais avec différents parcours progressifs, dispensés par des enseignants bilingues. Depuis quelques années, les élèves du primaire peuvent aussi s'initier au chinois.

L'anglais en maternelle

Apprendre l'anglais à la maternelleL'enseignement de l'anglais est dispensé de manière intensive dès la maternelle. Une pléïade d'outils pédagogiques à la fois modernes, interactifs et ludiques permettent aux plus petits d'apprendre l'anglais avec beaucoup de facilité. Les progrès sont réels et rapides !

  • Petite section : 2h d'anglais / semaine
  • Moyenne section : 3h d'anglais/ semaine
  • Grande section : 8h d'anglais / semaine

Pendant toutes les années de maternelle, les élèves sont tous ensemble. A l'issue de la grande section, l'équipe enseignante oriente les élèves dans le parcours qu'elle juge le plus adapté pour chacun.

L'anglais au primaire

Apprendre l'anglais au primaireÀ partir du CP, 2 parcours sont proposés aux élèves pour apprendre l'anglais :

  • CP - CE1 : 3h / semaine ou 1h / semaine
  • A partir du CE2 : intensification supplémentaire pour le parcours intensif
  • CE2 – CM1 – CM2 : 3h / semaine + 1 h science en anglais, ou 1h / semaine

Les enseignants d'élémentaire (CP à CM2) et d'anglais font le point régulièrement et réajustent au mieux le parcours pour que les élèves ne perdent pied dans aucun domaine d'apprentissage.

Voyage scolaire en Angleterre école primaireEn CM2, les élèves ont la possibilité de réaliser un voyage de 5 jours en Angleterre en allant visiter Londres. De quoi concrétiser immanquablement tous leurs efforts d'apprentissage ! Les élèves abordent ainsi l'entrée en 6ème avec un bagage d'anglais réel !

Voici un petit aperçu des classes d'anglais :

Apprentissage du chinois

Depuis plusieurs années, une initiation au chinois est proposée aux élèves de CM1 et CM2 qui le souhaitent en extra-scolaire :

  • Deux soirs par semaine pendant 40 minutes, les élèves parlent, chantent, s'initient à la calligraphie de cette autre culture...

Bon à savoir !

Après l'école primaire, les élèves pourront poursuivre leur apprentissage des langues grâce à des parcours adaptés dès la 6ème.

Lycée Lycée Lycée Lycée Lycée Lycée Lycée