i

Saint-Denis International School

Une quête d'excellence depuis 1858

Menu

Les activités à l'internat

Sport, culture, projets d'école, sorties...les activités proposées aux internes sont nombreuses et variées ! Elles permettent aux élèves de la sixième à la terminale de s'aérer l'esprit ou de se dépenser tout en développant une discipline personnelle.

Le sport

Les activités sportives proposées à l'internat Saint-Denis permettent de vivre d'autres relations avec les professeurs et éducateurs qui les encadrent et de créer un bon esprit d'équipe. Un corps sain dans un esprit sain !

Sport à l'internat Activité piscine à l'internat

Outre les activités sportives directement organisées par Saint-Denis, les élèves peuvent pratiquer leur sport favori en lien avec les clubs de la ville de Loches (moyennant une contribution financière). La proximité du centre aquatique de Loches permet aussi de pratiquer des activités de détente ou plus sportives pour celles et ceux qui le souhaitent.

  • A Saint-Denis : football, rugby, basket, volley, fitness, karaté
  • En club : tennis, squash, body pump, zumba, body attack, step, piscine, natation, équitation

→ Plus d'infos sur les activités sportives à Saint-Denis

L'activité opérette

Activité Opérette pour les internesAprès « Orphée aux enfers » d'Offenbach, « Un soir de Réveillon » de Raoul Moretti...la troupe de Saint-Denis prépare chaque année, sous la houlette d'un professionnel du spectacle, une nouvelle opérette.

Solistes, choristes, instrumentistes...ils sont une quarantaine, en majorité des lycéens, à répéter 2 à 4 heures par semaine (sans compter le travail d'apprentissage personnel) dans une ambiance détendue et studieuse.

C'est l'occasion de permettre à certaines personnalités de s'épanouir. Régulièrement, des élèves préparent leur entrée au Conservatoire.

→ En savoir plus sur les activités culturelles proposées à Saint-Denis

Les différents projets pour s'investir à Saint-Denis

Les responsabilités confiées aux élèves sont nombreuses et variées. Ils sont partie prenante des projets de Saint-Denis et acteurs de leur vie scolaire.

Les « Capitaines » : véritablement associés au fonctionnement de l'école, les « capitaines » s'investissent dans différentes missions. Ils peuvent par exemple encadrer les plus jeunes, les aider dans leurs études, accueillir les élèves venus de l'étranger ou encore s'investir dans l'organisation d'événements phares de l'école tels que le Festival des Arts et des Sciences. Être Capitaine à Saint-Denis, c'est une formidable opportunité de développer la confiance en soi, le sens des responsabilités, l'autonomie, l'altruisme...

Chacun contribue de manière positive au développement d'actions très concrètes qui ont un effet immédiat sur leur cadre de vie scolaire. Assurément, une telle mission a une grande résonnance dans l'épanouissement personnel de ces jeunes et constitue un véritable atout pour plus tard !

Le BOSS (Board of Saint Denis Students) : piloté par les « Capitaines », le BOSS permet à d'autres lycéens de s'investir positivement pour leur école. Le BOSS réunit les lycéens autour de différents champs d'action : internat, animation, tutorat, médiation, orientation, festival, accueil, intégration et communication. Il s'agit pour eux de devenir acteurs de projets de l'école en concertation avec les adultes, professeurs et éducateurs.

→ En savoir plus sur le projet des Capitaines

Les sorties et événements

Des sorties sont régulièrement organisées (repas, activités sportives, ludiques...) pour les internes.

  • Repas à l'extérieur (pizzéria...)
  • Karting, canoë, paintball, possibilité d'assister à des matchs de sports
  • Cinéma, sortie au théâtre
  • Anniversaires
  • Bal des Premières et Terminales
  • ...
Lycée Lycée Lycée Lycée Lycée Lycée Lycée