i

Saint-Denis International School

Une quête d'excellence depuis 1858

Menu

Inscription Section Français Langue Etrangère

Conditions d’inscription

Admission

St Denis International School est ouverte toute l'année. Les élèves qui souhaitent rester plus de 3 mois doivent faire une demande de visa long séjour auprès de l'Ambassade de France de leur pays.

Inscription

L'élève doit retourner sa fiche de pré-inscription accompagnée d'un versement de 1000 euros de frais de pré-inscription, non remboursables, qui seront déduits du total à payer avant l'arrivée. Dès réception de cette fiche, nous vous envoyons une facture et les détails de l'hébergement. Le solde doit être réglé en EUROS avant l'arrivée, sauf pour les paiements différés.

En cas de paiement total anticipé, au mois de Juin : réduction de 5% (sur l'internat, sans les options).
Paiement possible en 3 fois : 1er Septembre / 2ème Décembre / 3ème Mars Si vous inscrivez deux enfants : réduction de 10% sur le prix le plus bas (sur l'internat, sans les options)

  • Chèque bancaire en EUROS libellé à l’ordre de OGEC Saint-Denis.
  • Carte de crédit : nous ajouterons 2% du prix total pour charges
  • Virement bancaire au compte : ajoutez 30 EUR.

Titulaire du compte : OGEC St DENIS
Banque : CREDIT MUTUEL-CFCM Entreprises
105 Rue Fbg Madeleine - 45920 Orléans cedex 9
Code Banque 10278. Code Guichet 37100
N° de compte : 000 10005402 * Clé RIB 13
SWIFT (BIC) : CMCIFR2A
IBAN: FR76 1027 8371 0000 0100 0540 213

Dès réception de la fiche d’inscription, l’Ecole envoie les détails de l’hébergement et la facture. Le solde des droits d’inscription est acquitté au plus tard le jour de l’arrivée de l’étudiant. Le règlement doit être effectué en Euros.

  • Ou par Paypal

 

Assurance

L'assurance est obligatoire. Elle n'est pas incluse dans nos programmes. Une copie de votre assurance devra nous parvenir. Nous pouvons vous conseiller sur le choix d'une assurance : n'hésitez pas à nous contacter.

Nous vous conseillons l'assurance AVI : Cliquez sur ce lien pour souscrire

 

Contactez-nous

Une question sur le programme Français Langue Etrangère ? Vous souhaitez vous inscrire ? N'hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais. Votre interlocuteur :

M. Minereau, Directeur de la Section Internationale : (+33) (0)2 47 59 17 33

*Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net) Veuillez recopier le code de sécurité.

 

Conditions d'annulation :

En cas d'annulation, au plus tard 30 jours francs avant le début du cours, soit l'école rembourse une somme forfaitaire égale à 80% des sommes versées pour la session concernée pour frais de désistement (moins les frais d'inscription de 1000 euros), ou bien la somme versée reste acquise à St Denis International School, pour être reportée sur un stage pendant l'année (12 mois).

En cas de départ anticipé, lors de votre séjour, St Denis International School remboursera une somme forfaitaire égale à 30% des sommes versées pour la session concernée pour frais de désistement (moins les frais d'inscription de 1000 euros) au pro-rata du temps restant dans les cas suivants.

Retrait d'un élève pour une cause légitime ou un cas de force majeure :

- Décès de l'élève

- Maladie ou blessure grave

Ceci concerne tout problème de santé ou de blessure grave constaté par un médecin, justifiant de l'incapacité de l'élève à poursuivre ses études pendant une période minimum de quatre semaines consécutives. Ainsi que tout maladie psychique, mentale, dépressive constatée par un médecin, justifiant de l'incapacité de l'élève à poursuivre ses études pendant une période minimum de quatre semaines consécutives.

- Cas de force majeure

Lorsqu'un tel évènement survient ou risque d'arriver, il est de la responsabilité des parents ou tuteurs de l'élève de prévenir les services administratifs de l'école par courrier recommandé dans les meilleurs délais et de fournir tous les justificatifs attestant l'impossibilité de poursuivre la scolarité. Il est expressément convenu qu'en cas de contestation de la Direction, celle-ci pourra faire désigner un expert judiciaire en référé aux fins de contrôler la réalité de cette incapacité.

Retrait pour motif personnel autre que ceux mentionnés : la totalité des frais de scolarité avec options reste due.

Renvoi de l'élève pour raisons disciplinaires suivantes : la totalité des frais de scolarité avec options reste due.

  • Non-respect des obligations de cette fiche d'inscription,
  • Le comportement de l'élève trouble le bon fonctionnement de l'école,
  • Absences volontaires pour convenances personnelles répétées et injustifiées,
  • Consommation de tabac inadaptée au règlement (cf. Règlement intérieur),
  • Détention, vente, consommation de stupéfiant
Lycée Lycée Lycée Lycée Lycée Lycée Lycée