i

Saint-Denis International School

Une quête d'excellence depuis 1858

Menu

Témoignages

« Le pèlerinage au Mont Saint-Michel a été pour chacun des participants un moment de grande richesse humaine, spirituelle et culturelle. Le plus marquant fut sans doute l'expérience de la traversée de la baie à pied : 7 kilomètres de marche dans un sable plus ou moins mouvant. Nous devions nous tenir les uns les autres pour traverser les cours d'eau, nous encourager mutuellement pour avancer lorsque la fatigue se faisait sentir. Cette "traversée du désert" nous a unis dans la prière, jeunes et adultes, et certains élèves se sont révélés. Le soir, nous échangions librement dans un oratoire, sur notre foi personnelle et sur ce que ce voyage nous faisait découvrir. »

Educateur, 2015

« Quel beau moment passé ce vendredi 10 octobre au matin en l'honneur de la fête de Saint-Denis avec tous les collégiens et lycéens rassemblés dans la cour ! C'est l'occasion de se souvenir que nous avons une véritable histoire qui s'enracine dans la vie de tant de personnes qui ont donné le meilleur d'elles-mêmes, jusqu'à leur vie parfois, pour que nous puissions profiter de toutes les richesses qu'elles nous ont léguées : la vie par notre famille, la sainteté par nos amis du ciel...

Se rassembler pour redécouvrir que tout nous est donné : les bâtiments, la connaissance, la possibilité de réussir nos vies... Se rassembler pour célébrer ensemble une grande figure de proue qui a donné sa vie en se faisant décapiter pour ne pas renier ce qu'il était et sa Foi. Se rassembler pour faire une communauté qui vit des mêmes valeurs humaines et évangéliques en apprenant à s'accepter dans nos différences. Se rassembler pour se soutenir dans notre construction humaine et spirituelle en s'appuyant les uns sur les autres. Se rassembler pour manifester que l'Ecole catholique a une mission d'éducation, de construction de la personne humaine et d'évangélisation si essentielle à notre monde en mouvement. Se rassembler pour simplement partager notre joie d'être ensemble.

Merci pour ce moment fort vécu en paix comme un cadeau qu'on se fait les uns les autres. »

Bernard Chabrerie, Directeur du Lycée, octobre 2014

Lycée Lycée Lycée Lycée Lycée Lycée Lycée